Le corridor économique de l’Est (CEE) et le développement des infrastructures sont en train de créer de nouvelles « méga tendances » en Thaïlande avec d’énormes opportunités pour le secteur de l’immobilier, selon d’anciens décideurs politiques et experts de l’immobilier.

Suwat Liptapanlop, homme politique de premier plan, a déclaré que le CEE serait un acteur clé de la croissance économique au cours des prochaines années, à l’instar du projet relatif à la côte Est lancé par le président du Conseil privé, Gen Prem Tinsulanonda, il y a 37 ans.

« L’économie a continué à se développer pendant de nombreuses années après cela », a déclaré M. Suwat, ancien vice-Premier ministre. « Sous l’administration de Chatichai Choonhavan, le PIB a augmenté de plus de 10% pendant trois années consécutives. » Il a ajouté que le CEE ouvrirait de nombreuses opportunités, aiderait la Thaïlande à sortir du piège des revenus intermédiaires et stimulerait la croissance de l’investissement de plus de 10% et le PIB de plus de 5% par an.

La CEE créera des emplois pour plus de 100 000 personnes et augmentera les revenus, a déclaré M. Suwat. Cette croissance proviendra du projet de train à grande vitesse reliant trois aéroports.

Avec l’agrandissement du terminal, des voies de circulation et des pistes, les passagers de l’aéroport Don Mueang passeront de 30 millions à 40 millions, tandis qu’à Suvarnabhumi, le nombre de passagers passera de 60 à 90 millions.

BTS Skytrain