De nouvelles règles d’urbanisme à Pattaya

De nouvelles règles d’urbanisme sont entrées en vigueur avec effet immédiat à Pattaya.hilton-pattayaview-276x300

Ces nouvelles règles visent à réduire la densité de la ville et favoriser les projets immobiliers de taille moyenne, plus aérés et disposant de grands espaces verts.

Ainsi, le ratio de constructibilité a été réduit de 50% (10:1 à 5:1), ainsi pour construire un immeuble de 30 000m², il faudra désormais disposer d’un terrain de 6 400m² (4raï).

Cette nouvelle régulation va ainsi permettre de réduire la densité de la ville, et aura surement un effet positif sur les prix de l’immobilier à Pattaya, par la dynamisation du marché haut de gamme notamment.

Pattaya est une des villes les plus dynamique de Thaïlande, première destination balnéaire du royaume, avec plus de 8millions de touristes en 2012, la ville bénéficie d’un bon niveau d’infrastructures, d’un accès rapide vers Bangkok et notamment son aéroport international en seulement 1h15 par la route, durée qui sera réduite à 30minutes prochainement avec la ligne de train à grande vitesse prévu pour 2018. La ville connait un développement très important depuis quelques années, avec l’arrivée de grands groupes notamment dans l’hôtellerie (Pullman, Centara, Hilton, Park Plaza), le commerce (Central) et les loisirs (Cartoon Network).