Immobilier Bangkok, le marché de la revente se porte bien

share on:

Dopé par les prix du foncier et du neuf, le marché immobilier de l’ancien à Bangkok séduit de plus en plus les investisseurs, notamment dans le centre ville.

Les chantiers se multiplient sur Bangkok avec notamment l’élargissement du réseau de transports et l’émergence de nouveaux quartiers résidentiels et commerciaux. Alors que les lancements de projets résidentiels vont bon trains sur la périphérie de la ville, les lancements dans le « central business district* », Sukhumvit-Silom-Sathorn se font plus rare.

Ce ralentissement des lancements n’ai pas dû avec une faiblesse de la demande, les deux derniers lancements sur Asoke (Noble Revolve et Ashton Morph Asoke) se sont vendus en 48h, avec des prix de vente moyen autour de 200 000THB/m². Tout simplement le foncier devient plus rare, et le plan d’urbanisme limite les constructions de certaines tailles.

Avec une demande plus forte pour les condominiums biens situés dans le centre-ville et des prix dans le neuf se situant entre 140 000THB/m² et 200 000THB/m² selon l’emplacement et la gamme, on assiste à un regain d’intérêt des investisseurs pour le marché de la revente.

Ce regain d’intérêt pour la revente dans le central business district est justifié et devrait même s’amplifier dans les années à venir. Les prix à la revente sont de l’ordre de 20% à 30% moins chères que les prix du neuf. Outre les prix, les appartements sont généralement un peu plus grand, les investisseurs peuvent visiter, emménager ou mettre en location rapidement, se rendre compte comment la résidence est gérée et peuvent obtenir du financement (thaïlandais ou expatriés, sous conditions).

Le marché de la revente continue aussi de se valoriser comme le montre l’enquête menée par le quotidien anglophone The Nation fin octobre 2014. Dans les quartiers de Sukhumvit, Phloenchit, Sathorn, Pathumwan et Thonglor, les prix ont augmenté de 30% à 50% sur des projets terminés entre 2006 et 2009, soit une moyenne entre 4 et 10% par an. Les résidences où les biens se sont le plus valorisées sont celles combinant un bon emplacement et positionnées sur un segment haut de gamme.

Cette hausse sur les prix à la revente bien que non négligeable est inférieure à l’augmentation des prix dans le neuf sur la même période qui se sont valorisés entre 8% à 10% par an.

Prenant en compte la rareté du foncier, le renforcement de l’attractivité dans le centre-ville et une amélioration dans la gestion des copropriétés, on peut estimer sans prendre trop de risque que le marché de la revente va continuer de se renforcer dans le centre-ville notamment sur des unités plus spacieuses se faisant de plus en plus rares.

*Central Business District = Sukhumvit (Nana-Phra Khanong)/Silom/Sathorn/Pathumwan (Chitlom/Siam)

 

http://www.vauban.co.th

vauban-real-estate-logoAgence immobilière Vauban à Bangkok

BTS Nana, sukhumvit soi 13, Trendy Office Building, 1er étage.
A seulement 2minutes à pied de la station de BTS aérien (BTS) Nana
Company Vauban Co., LTD.
Trendy Office Building, unit10/36 (1st floor)
Soi Sukhumvit 13,Sukhumvit road.,Klongtoey Noey,Wattana,
Bangkok, Thailand

Tel : +66 (0) 02-168-7047
Fax : +66 (0) 02-168-7048