L’immobilier en Thaïlande favorisé par le taux de change

La Thaïlande continue de séduire aussi bien les investisseurs que les expatriés et retraités. Le Royaume dispose de nombreux atouts qui lui confèrent sa résilience.

Son sens de l’hospitalité, sa culture, ses paysages diversifiés et ses infrastructures modernes en font un pays à la qualité de vie reconnue ; son emplacement au cœur de l’Asie et son économie diversifiée et dynamique, une opportunité pour les investisseurs.

Quand on investit à l’étranger, la fluctuation des devises est un élément à prendre en compte et un taux de change favorable peut rendre votre prix d’acquisition encore plus attractif. La monnaie thaïlandaise (Thai Baht) reste très compétitive notamment par rapport à l’Euro. En effet, le taux de change EUR/THB se situe autour de 37.80THB/1Eur, le cours de la devise ayant notamment était impacté par la débâcle boursière des pays émergents de l’année dernière.

Sur le long terme, avec d’une part, la politique monétaire laxiste de l’Europe, du Japon et des Etats Unis, et d’autre part, le développement de la Thaïlande, la devise thaïlandaise devrait s’apprécier et revenir à un taux de change plus normal avec l’Euro. D’ailleurs, le FMI disait en 2013 que le Thai Baht était sous-évaluée alors que la devise s’échangeait à environ 39THB pour 1 Euro .

Le contexte est donc assez propice pour les investisseurs étrangers et l’immobilier en Thaïlande en bénéficie directement.

Si on ajoute à cela l’effort ponctuel de certains promoteurs pour toucher une clientèle locale restée attentive durant le dernier trimestre en raison des troubles politiques.