Marché immobilier thaïlandais : les promoteurs immobiliers sont optimistes

Marché immobilier thaïlandais : les promoteurs immobiliers sont optimistes

Les promoteurs immobiliers sont optimistes pour le second semestre de 2021. En effet, avec la campagne de vaccination, le marché immobilier thaïlandais pourrait se remettre sur les rails avant la fin de l’année. À cela s’ajoutent d’autres facteurs qui stimulent la demande de logements.

Le promoteur Property Perfect est optimiste

marché immobilier thaïlandais 2021
Villa à Chaweng Samui

Selon Khun Theerathat Singnarongthon, assistant du directeur général de Property Perfect (PF), la campagne de vaccination de masse offre de meilleures perspectives pour l'économie et le marché immobilier thaïlandais.

PF pense qu'une reprise du marché immobilier thaïlandais pourrait commencer dans les mois à venir. Effectivement, de plus en plus de personnes, se rendent compte de l'impact de la pandémie.

“Les gens connaissent mieux la pandémie cette année que l'année dernière. D’autant plus que les personnes vaccinées se sentiront plus en sécurité lorsqu'elles effectueront des visites.” M. Theerathat Singnarongthon

Il a ajouté que la demande serait également stimulée par les incitations gouvernementales. À cela s’ajoutent les faibles taux d'intérêt et les campagnes attractives des promoteurs.

En outre, PF a maintenu ses objectifs de préventes à 16,4 milliards de bahts et de revenus et 18,2 milliards, pour la fin de l'année 2021.

Au premier trimestre, la société a enregistré 3,49 milliards de bahts de préventes et 2,62 milliards de recettes. Cela correspond à une baisse de 1 % et de 29 %, respectivement, en glissement annuel.

La société continuera également à chercher de nouvelles opportunités au-delà de son activité principale.

“Nous allons réduire les investissements qui créent une dette élevée et génèrent un faible profit. Nous allons également explorer de nouvelles entreprises qui bénéficient de COVID-19.” M. Theerathat Singnarongthon

L'une des nouvelles industries ciblées est celle des gants en caoutchouc, dont la production devrait commencer ce mois-ci.

Les perspectives du marché immobilier thaïlandais selon Sena Development Plc

Athika Boonrodchoo, vice-présidente du département d'allocation des capitaux et d'investissement de Sena Development Plc, a déclaré que l’entreprise se concentrait sur ses projets existants. En raison de la troisième vague de la pandémie de Covid-19, il n'y avait pas de nouveaux projets au deuxième trimestre.

“Malgré le déploiement de la vaccination, nos perspectives pour le marché immobilier thaïlandais au second semestre restent inchangées par rapport au premier. Nous ne sommes pas confiants quant à la date à laquelle l’inoculation atteindra 100 % de la population”. Mme Athika.

Toutefois, Sena prévoit toujours de lancer un total de 18 nouveaux projets résidentiels d'une valeur totale de 16,8 milliards de bahts en 2021. Ces projets sont situés à différents endroits afin de diversifier les risques.

La plupart des projets sont à plus petite échelle avec un budget plus faible. D’autant plus que la construction est prévue pour seulement 10-14 mois afin de générer des revenus plus rapidement.

En outre, Sena enregistré 1,05 milliards de bahts de préventes et 1,34 milliards de transferts au cours du premier trimestre. Environ 80 % du total provenait des condominiums. Ces derniers ont généré 822 millions de bahts en préventes et 1 milliard en transferts.

Sena vise à avoir 11 milliards de bahts en prévente et 10 milliards en transferts d'ici fin 2021.

Source : Bangkok Post