Hua Hin voit sans cesse ses infrastructures s’améliorer et son accès facilité, ce qui en fait une destination de choix tant pour les vacances que pour investir.
• Une nouvelle ligne de train
2017 sera l’année de la vitesse pour le Royaume de Siam qui verra bientôt circuler des trains à grande vitesse sur ses lignes ferroviaires.
La construction d’une ligne Bangkok-Hua Hin de 210 km débutera sous peu d’après le State Railway of Thailande (SRT). D’une valeur de 94.6 milliards de bahts, elle permettra aux passagers d’atteindre la station balnéaire en moins de 2h et ce, à vitesse grand V (250km/h). En effet, la durée de la liaison (Bangkok–Nakhon-Pathom–Ratchaburi–Phetchaburi–Hua Hin) est actuellement de 4h30 à 2h00 environ et le confort des wagons n’est pas toujours idéal.
La gare de Hua Hin, au charme authentique
La construction d’une ligne de 190 km pour relier Bangkok à Rayong Est est aussi prévue. D’un coût total de 247 milliards de bahts (environ 6 milliards d’euros), ce projet sera realisé sous la forme d’un partenariat public-privé (PPP). Ce projet a pour but de rendre plus accessibles Hua Hin et Pattaya, destinations prioritaires aux yeux du Premier ministre Prayuth Chanocha.
• Soi 112 – Une nouvelle artère
Comme dans de nombreuses villes asiatiques, la circulation est un problème à Hua Hin. Afin de faire face à cette dernière, les autorités ont lancé un projet afin de relier directement le sud de Hua Hin au By-pass (autoroute). La construction de la large 4 voies a permis de désengorger la ville de manière significative et de faciliter l’accès à la ville depuis Bangkok.
Cette artère a encouragé le développement de la région, avec l’ouverture de nombreux resorts, magasins et condominiums au long de celle-ci et les investisseurs y sont de plus en plus présents.
BluePort, l’un des centres commerciaux les plus complets de Hua Hin