Des mesures se confirment pour favoriser l’investissement immobilier en Thaïlande par les étrangers

Des mesures se confirment pour favoriser l’investissement immobilier en Thaïlande par les étrangers

Dans le cadre de la reprise économique, la Thaïlande réfléchit à des moyens d’attirer plus d’étrangers à entrer dans le Royaume. En plus du tourisme, l’immobilier est l’un des secteurs les plus importants à relancer. Là-dessus, le gouvernement étudie des propositions pour inciter l’investissement immobilier en Thaïlande.

La responsable de l'association thaïlandaise des condominiums a déclaré qu'elle avait recommandé au gouvernement d'accorder aux étrangers le statut de résident permanent s'ils achètent un appartement de 10 millions de bahts ou plus.

L’introduction de la Résidence Permanente

Le gouvernement continue de lancer des mesures de relance pour stimuler le secteur immobilier. Effectivement, il étudie la possibilité d'accorder la résidence permanente aux acheteurs de condominium. Pour en bénéficier, les demandeurs ne doivent pas hypothéquer ou vendre. Ils ne doivent pas non plus transférer cet actif dans les cinq ans suivant l'achat.

Bien que l’introduction du STV soit bénéfique pour l’économie thaïlandaise, Mme Apha Attaboonwong, a déclaré qu’elle souhaite proposer le statut de migrant aux étrangers s’ils investissent 10 millions de bahts. Notons que des annonces plus concrètes pourraient être imminentes pour booster l’investissement immobilier en Thaïlande.

Des Mesures pour Stimuler l’investissement Immobilier en Thaïlande

En outre, des réunions a eu lieu avec les promoteurs pour donner aux étrangers des visas de cinq ans pour l'achat d’un condominium de 5 millions de bahts. Le ministère des Affaires Etrangères a également été pressé de rendre la résidence dans le royaume plus facile à obtenir comme dans les autres pays, en particulier la Malaisie. De plus, les médias ont rapporté que les retraités, les enseignants et les professionnels pouvaient se voir accorder un statut de long séjour en investissant 3 millions de bahts.

Les promoteurs affirment que la vente aux étrangers est le moyen d'éliminer la surabondance d'appartements sur le marché. Cela confirme que c’est le bon moment d’investir dans immobilier en Thaïlande.