Visa de longue durée pour les investisseurs immobiliers en Thaïlande

Visa de longue durée pour les investisseurs immobiliers en Thaïlande

Le ministère thaïlandais des Finances examine de nouvelles propositions pour attirer plus d’investisseurs immobiliers en Thaïlande. L’une d’entre elles est la délivrance des visas de résidence pour les étrangers investissant plus de 3 millions de Baht dans l'immobilier.

Il s’agit d’une proposition faite par des associations immobilières thaïlandaises dans le but de redresser l’immobilier fortement impacté par la pandémie de la Covid. Effectivement, attirer les investisseurs immobiliers étrangers est un moyen de générer plus d'argent.

En vertu des règles actuelles, et en se referrant au système de visa à trois niveaux proposés, les acheteurs étrangers de condominiums d'une valeur de 3 à 5 millions THB obtiendraient un visa de cinq ans. Les acheteurs de condos d'une valeur de 5 à 10 millions THB quant à eux, obtiendraient un visa de dix ans. La résidence permanente était destinée à ceux qui ont acheté des appartements pour plus de 10 millions THB.

Les propositions pour encourager les investisseurs immobiliers en Thaïlande

des visas pour les investisseurs immobiliers

Les quatre autres propositions s'adressent aux investisseurs immobiliers. La première consiste à réduire les frais de transfert de propriété et les frais hypothécaires au taux le plus bas jusqu'au 31 décembre 2021. Cela a été proposé afin de réduire le coût d'achat des maisons neuves et des maisons d'occasion.

La deuxième consiste à assouplir l'application des prêts hypothécaires à la valeur ajoutée (LTV). Cela permet à un plus grand nombre d’investisseurs immobiliers de concrétiser leur projet d’achat. Les associations immobilières affirment que les fournisseurs de prêts à l'habitat ont déjà des règles strictes en matière de LTV.

La troisième consiste à prolonger de deux ans, la réduction de l'impôt sur les terrains et les bâtiments. Cela a été pensé dans le but d'alléger les charges liées à la propriété.

Enfin, la quatrième est une campagne de remboursement et une augmentation du crédit de 50 000 à 100 000 Bt par personne jusqu'à la fin de 2021 pour encourager les primo-accédants à faire leurs achats.

Vous l’aurez compris, c’est le moment de profiter de ces incitations gouvernementales et d’investir dans l’immobilier en Thaïlande. Contactez-nous pour bénéficier de nos meilleures offres du moment.

Source : The Nation Thailand