L’immobilier en Thaïlande est l’un des secteurs le plus touché par la pandémie de Covid-19. Toutefois, la situation ne durera pas éternellement. Selon les analystes, c’est le bon moment d’investir dans l’immobilier au pays du sourire.
Si vous souhaitez investir en Thaïlande, vous avez le choix entre un certain nombre d’options, allant de Chiang Mai, un centre culturel classé au patrimoine de l’UNESCO, à la vie nocturne animée de Bangkok, en passant par les belles plages de Phuket.
Dans cet article, vous trouverez cinq meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier en Thaïlande après la pandémie de Coronavirus.
Investir dans l’immobilier : Choisir Bangkok
Le marché de Bangkok est l’un des moins touchés par la crise du COVID. Le marché locatif longue durée est très actif notamment pour des appartements spacieux bien situés. De plus, on y constate une forte demande locale (80% des propriétaires) et étrangère. Ainsi, Bangkok est une destination de choix pour investir dans l’immobilier.
En plus d’être la capitale économique et culturelle de la Thaïlande, le marché immobilier haut de gamme de Bangkok est également en plein essor, notamment dans le centre-ville. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, nous vous suggérons d’investir dans le centre proche du BTS ou MRT. En outre, sachez que les appartements familiaux (de 2 à 3 chambres) sont très intéressants pour un investissement à Bangkok. Quant aux prix des biens, ils sont à partir de 8 à 20 millions THB pour des appartements familiaux dans des résidences de standing.
Hua Hin
Hua Hin est une station balnéaire située à 2 heures et demie de Bangkok. Sa facilité d’accès, son cadre de vie et ses infrastructures de qualité sont les principaux atouts qui rendent ses propriétés si attrayantes. Ajouté à cela, on y constate une demande grandissante de personnes souhaitant venir s’installer en Thaïlande pour la retraite.
Hua Hin est également l’un des principaux points de rencontre des golfeurs du monde entier. Effectivement, elle compte huit terrains de golf internationaux dans un rayon de 30 minutes. Des villas luxueuses sont construites autour de ces terrains et parfois à l’intérieur des clubs de golf. Ces villas offrent un cadre paisible pour une retraite ou une résidence secondaire. Pour une maison de 2 à 3 chambres avec piscine proche golf, ou à 15 min du centre, elles sont à partir de 5 millions THB.
Pattaya
L’investissement immobilier à Pattaya a été l’une des industries les plus durables et à la croissance la plus rapide ces dernières années. En effet, l’augmentation du nombre de projets immobiliers est une indicatrice claire de ce fort potentiel. Il est aussi à noter que de plus en plus de famille s’y installe notamment vers Jomtien. Et puisqu’elle n’est qu’à deux heures environ de Bangkok, Pattaya est l’un endroit idéal pour les escapades du week-end.
En outre, elle a toujours été un point de convergence pour le développement : ses infrastructures, notamment l’autoroute reliant Jomtien. Ce développement coïncide avec les plans du gouvernement visant à développer le corridor économique oriental (EEC). Ce dernier augmente les possibilités pour investir dans l’immobilier dans la ville.
Avec la crise du Covid, des propriétaires préfèrent vendre leurs propriétés et des promoteurs réduirent leurs stocks le plus rapidement possible. Ainsi, le moment pourrait être excellent pour investir dans l’immobilier à des prix très compétitifs. Notons que pour des appartements bien situés dans le centre ou dans le quartier de Pratamnak et Naklua, il faut compter entre 2 millions et 4 millions THB. L’offre immobilière débute à 1.2 millions de THB pour un studio. Par contre pour des villas spacieuses proche d’un golf comptez à partir de 10 millions de THB.
Koh Samui
Puisque l’économie de Koh Samui est étroitement liée au tourisme, son marché immobilier connaît un ralentissement considérable. Étant la 2e île la plus progressiste en matière de développement immobilier, elle est l’un des lieux les plus convoités de la Thaïlande pour l’achat d’une villa luxueuse et d’un logement haut de gamme. Grâce à ses nombreux hôtels de luxe et ses commodités de première classe, Samui est devenu un lieu de villégiature recherché par les personnes fortunées du monde entier.
En ce moment, les propriétaires possédant un bien immobilier de grande valeur n’arrivent pas à louer. Toutefois, les frontières ne resteront pas fermées indéfiniment, de sorte que les acheteurs avisés peuvent faire une bonne affaire. C’est maintenant le bon moment pour investir dans l’immobilier à Samui afin de profiter de la baisse des prix. Et ensuite, attendre que les prix augmentent à mesure que le monde se rouvre aux affaires. Le marché haut de gamme sera sûrement celui qui reprendra le plus rapidement.
Une fois la réouverture des frontières, vous aurez un bien immobilier de valeur qui continuera à prendre de la valeur et la possibilité de profiter d’un marché touristique en plein essor en 2021, grâce à des revenus locatifs réguliers pour les vacances.
Actuellement, il existe de nombreuses possibilités d’investir dans des magnifiques villas haut de gamme. Notamment, cette luxueuse villa avec vue mer en exclusivité. Il faut compter entre 10 millions et 20 millions THB pour une magnifique villa vue mer. Pour un budget au-delà de 20M THB, de magnifiques villas luxueuses sont disponibles.
Phuket
Connue comme la Perle de l’Andaman, Phuket est la plus grande île de la Thaïlande. Comptez 1 h 30 pour la visiter du Nord au Sud. Avec l’expansion de ses infrastructures, Phuket est un excellent choix pour investir dans l’immobilier. De plus, avec les fortes diversités de chaque quartier, il est facile de reloger des familles sur l’île.
Les prévisions suggèrent qu’une fois la crise du Covid-19 passée, les investisseurs continueront à acheter des propriétés résidentielles à Phuket. En plus du prix des propriétés en baisse et l’excellent retour sur investissement, c’est le moment idéal pour investir dans l’immobilier à Phuket. Des rendements élevés sont probables une fois que les marchés immobiliers se seront redressés, tant pour les locations que pour les ventes.
Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Phuket, privilégiez le Nord-Ouest de l’île notamment Bangtao, Layan pour des villas. Par ailleurs, Kamala est un excellent compromis avec un accès rapide vers Chern Talay mais aussi Patong. Si vous aspirez à une retraite plus calme, le sud peut être une option. Effectivement, les prix y ont plus baissé notamment vers Kata ou plus au sud à Rawai.
Investir dans l’immobilier en Thaïlande : Nos Conseils
Si vous souhaitez investir dans l’immobilier au pays du sourire, suivez nos conseils :
- Privilégiez des emplacements de premier choix facilement accessible
- Des biens plus spacieux et familiaux
- Des biens déjà construits ou qui seront livrés sous quelques mois
- Si sur plan, choisissez des conditions de paiements avantageux et des promoteurs ayant déjà livré un certain nombre de projets
Investir dans l’immobilier en Thaïlande Post Covid : Que Retenir ?
Le secteur de l’immobilier de la Thaïlande va reprendre avec l’ouverture des frontières. La demande reste très importante et la Thaïlande offre un excellent potentiel. De plus, le gouvernement est en train de mettre en place des conditions attractives pour les investisseurs baisse de taxes, visa longue durée …
Tous les investisseurs avertis savent qu’il faut acheter lorsque les prix sont bas et en récolter les fruits lorsque les prix sont élevés. Après tout, c’est ainsi que tous les investisseurs immobiliers obtiennent succès et croissance ; en sachant quand acheter et quand vendre.
Profitez de la baisse des prix pour vous placer. Dans 5 ans vous pourrez dire que vous avez fait un excellent investissement !