Meilleures destinations pour les nomades digitaux en Thaïlande

Meilleures destinations pour les nomades digitaux en Thaïlande

A l’heure actuelle, la Thaïlande est devenue l’une des destinations préférées des nomades numériques. De nombreux voyageurs, notamment les travailleurs en freelance y affluent chaque année. Le royaume ne cesse de séduire les aventuriers et les visiteurs du monde entier par ses différents atouts : beaux paysages, atmosphère sereine, conditions de vie optimales, climat agréable, etc. La Thaïlande représente une base de travail aux multiples avantages pour les nomades digitaux. De plus, ce ne sont pas les villes d’accueil qui manquent.

destination pour nomades digitaux

La Thaïlande et les nomades digitaux

La Thaïlande est une destination où les nomades digitaux ont toujours été les bienvenus. Cette attraction s’explique par de nombreuses raisons :

  • Un coût de la vie abordable
  • Un climat agréable
  • Une connexion internet haut débit et facile d’accès
  • Des moyens de transport accessibles à tous et à des prix abordables
  • Une communauté étrangère grandissante
  • Un usage répandu de l’anglais
  • Une structure conviviale pour les visiteurs

Il faut savoir que le royaume est également en mesure de fournir aux visiteurs toutes les solutions d’hébergement dont ils ont besoin. Ils sont libres de choisir entre l’ambiance dynamique des villes, l’atmosphère idyllique des îles ou le calme des cadres forestiers. Par ailleurs, trois villes se distinguent plus que les autres en ce qui concerne l’accueil aux nomades digitaux.

Chiang Mai, la destination par excellence des nomades numériques

Chaque année, la ville de Chiang Mai accueille une importante communauté de nomades digitaux en provenance du monde entier. Si vous débutez dans le secteur et que vous ne savez pas par où commencer, c’est la destination idéale.

Elle se distingue par la présence de cafés et d’espaces de coworking spécialement dédiés aux travailleurs. A Chiang Mai, une grande partie des voyageurs ont adopté le mode de vie de nomades numériques. Vous pouvez trouver des auberges de jeunesse un peu partout dans la ville. A cela s’ajoute le mode de vie « healthy » qui vous permettra de garder la forme.

Bangkok, le mélange de la tradition et de la modernité

La capitale de la Thaïlande, Bangkok est aussi un lieu idéal pour les nomades digitaux. Son principal avantage est la présence de Wifi gratuit un peu partout dans tous les quartiers. Toutefois, pour travailler au calme, il est préférable d’éviter Khao San Road.

Un autre atout de la ville de Bangkok, c’est le coût de la vie qui est assez bas. La capitale est desservie par de nombreuses compagnies aériennes. Il est donc facile de se déplacer dans les différentes destinations, notamment les villes chinoises.

Koh Phangan, le paradis des nomades digitaux

Koh Phangan fait partie des villes les plus convoitées par les nomades digitaux étrangers. En plus d’être une magnifique destination balnéaire, cette île thaïlandaise constitue un mélange de développement et de commodité. Comme à Chiang Mai, on peut aussi y trouver des cafés conviviaux ainsi que de nombreux espaces de coworking. Il sera très facile de rencontrer d’autres nomades digitaux à Koh Phangan.

En outre, l’île dispose d’une communauté très diversifiée et surtout dynamique d’expatriés du monde entier. La ville présente également plusieurs atouts comme :

  • La possibilité pour les nomades digitaux de travailler sur la plage
  • Une vie nocturne très animée
  • Un bon accès au Wifi
  • Les espaces de coworking confortables et spécialement aménagés, etc.

Les villes de la Thaïlande sont propices aux nomades digitaux. Non seulement on y retrouve un haut niveau de confort mais on peut également profiter d’un paysage idyllique et apaisant (selon la région choisie). Une ambiance chaleureuse et conviviale en plus d’une infrastructure moderne et innovante sont également au rendez-vous. Pour les travailleurs, les conditions de vie sont favorables notamment au niveau de la connexion internet. Par ailleurs, le royaume du sourire est aussi très apprécié par la durée de séjour qui est assez flexible. En effet, avec un visa touristique double entrée, vous avez la possibilité de rester en Thaïlande pendant 190 jours.