Vous êtes à la recherche de la destination idéale pour une expatriation en famille ? La Thaïlande représente une excellente alternative. Véritable paradis touristique, le Pays du sourire fait également partie du top 10 des endroits les plus appréciés par les expatriés avec enfants dans le monde.
Les nombreuses cités associées aux beaux paysages ainsi qu’au coût de la vie abordable font partie des atouts de la Thaïlande. Par ailleurs, cette destination convient parfaitement aux expatriés avec enfants. Voici une liste des villes propices aux familles qui souhaitent partir vivre en Thaïlande.
La frénétique ville de Bangkok
Bangkok, est sans aucun doute la meilleure ville pour les expatriés avec enfants qui souhaitent s’installer dans le pays. A la fois moderne et ancestrale, c’est une ville qui ne cesse de surprendre aussi bien par son dynamisme que par ses nombreuses installations et infrastructures innovantes.
On peut y trouver plusieurs quartiers historiques comme Banglamphu et Rattanakosin. Ces derniers sont bordés par la rivière Chao Phraya et présentent une atmosphère chaleureuse et conviviale.
Avec une population de presque 10 millions d’habitants, Bangkok fait partie des plus grandes villes du monde. Actuellement, Bangkok abrite une grande communauté d’expatriés ce qui offre d’ailleurs à la ville un style cosmopolite.
En outre, c’est un excellent choix de résidence pour les expatriés avec enfants. Les conditions y sont en effet favorables pour les enfants, et ce, malgré les aspects négatifs (l’encombrement de la circulation, le bruit, la pollution, etc.). Le plan urbain, commercial et culturel est très dynamique et charme particulièrement les étrangers.
L’île de Phuket
Phuket est la plus grande île de la Thaïlande. Également appelée, la « Perle d’Andaman », c’est une destination très prisée par les expatriés avec enfants. L’île de Phuket a une forte agglomération. Elle est notamment le premier choix de retraités étrangers à cause de sa richesse culturelle et naturelle. Le cadre de vie y est tout à fait paradisiaque avec les plages de sable fin et les paysages à couper le souffle.
Un autre aspect de Phuket qui attire les expatriés, ce sont les nuits animées. En effet, il y règne une très bonne ambiance nocturne. L’île est aussi connue pour sa gastronomie. C’est l’endroit idéal pour les fins gourmets à la recherche de recettes savoureuses et authentiques. On peut dire que les conditions de vie à Phuket sont favorables aux expatriés avec enfants. Le rythme de vie est assez calme et tous les budgets peuvent y vivre aisément.
Le havre intertropical de Koh Samui
Koh Samui est un véritable petit coin de paradis. L’île a de nombreux atouts comme les montagnes couvertes de verdure, les plages de sable blanc ainsi que son paysage calme et apaisant. A cela s’ajoute la présence d’aéroport sur l’île qui facilite les déplacements. Koh Samui est la troisième plus grande ville du pays et on peut facilement y trouver tout ce dont on a besoin pour vivre dans le confort.
La ville possède diverses infrastructures : établissements sanitaires, hébergements pour tous les budgets, commerces et restaurants, etc. On peut dire que la destination est encore assez jeune mais elle a un charme unique qui séduit les touristes et les expatriés.
Les activités pour occuper les jeunes et les enfants y sont également nombreuses. En effet, vous avez l’embarras du choix avec le trekking, la plongée, le canoë-kayak ou encore le bowling. Pour ce qui concerne le logement, on peut choisir entre les différentes formules de location à disposition. De plus, les loyers sont attractifs et accessibles à tous les budgets. Les expatriés avec enfants peuvent donc y trouver facilement une maison confortable avec piscine et une grande cour.
La ville paisible d’Hua Hin
Hua Hin est une ville paisible qui est très appréciée par les touristes. On peut y trouver des quartiers aux charmes authentiques et avec des activités variées. Le centre-ville est desservi par de grandes avenues. Avec un paysage simple aux petites ruelles, Hua Hin convient parfaitement à ceux qui sont à la recherche de calme et de sérénité. Les couleurs des bâtiments ainsi que la brise marine rendent la ville accueillante.
Actuellement, Hua Hin a une forte communauté d’expatriés. De nombreux étrangers s’y installent pour apprécier la douce atmosphère de la ville. Cette dernière connaît un développement florissant car on peut facilement y trouver tout ce dont on a besoin. Il y a des restaurants, des petites échoppes, des cafés, des supermarchés et bien d’autres encore. Hua Hin répond aux besoins des expatriés avec enfants, des retraités et des jeunes expatriés en quête de calme et de simplicité.
La ville culturelle de Chiang Mai
Chiang Mai est une ville très préservée. C’est la destination idéale pour les voyageurs à la recherche d’authenticité. Située à 700 km de Bangkok, elle possède de nombreux sites touristiques à ne pas manquer : les temps anciens, les maisons en teck, etc. Elle a également l’avantage d’avoir un cadre naturel verdoyant et un climat doux. C’est l’une des trois grandes villes de la Thaïlande avec une économie fortement basée sur le tourisme. Par ailleurs, son principal atout est son authenticité.
On peut dire que la ville de Chiang Mai a tout ce qu’il faut pour plaire. Ceux qui aiment les beaux paysages, la nature, et la tranquillité trouveront leur bonheur. Même si la ville a une image très préservée, son niveau de modernité est tout à fait satisfaisant. En effet, en termes de qualité de vie, elle n’a rien à envoyer aux autres grandes villes. On peut y trouver des commerces en tout genre, des hébergements diversifiés, des hôpitaux ainsi que de nombreuses infrastructures innovantes. De plus, la ville est facile d’accès car elle est desservie par un aéroport international. Comme le coût de la vie à Chiang Mai est abordable, le nombre de retraités et d’expatriés avec enfants qui souhaitent s’y installer ne cesse d’augmenter.
Si la Thaïlande est autant appréciée par les expatriés avec efants c’est surtout à cause des conditions favorables et des villes aux multiples avantages. Les familles d’étrangers qui choisissent le pays comme résidence ont l’embarras du choix avec les villes, qui sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.