[Immobilier de luxe] Top 5 des quartiers les plus chers de Bangkok

[Immobilier de luxe] Top 5 des quartiers les plus chers de Bangkok

Bangkok, la capitale animée de la Thaïlande, est réputée pour son marché immobilier compétitif. En tant que destination prisée par les touristes et les expatriés du monde entier, tant les Thaïlandais que les étrangers affluent vers les quartiers de Bangkok à la recherche de logements. Le marché immobilier varie selon les quartiers, certains étant plus abordables tandis que d'autres sont synonymes de prestige et de prix élevés.

Dans cet article, nous vous présentons cinq quartiers huppés les plus prisés par les expatriés à Bangkok. Vous y trouverez les appartements de luxe les plus exclusifs, offrant un style de vie exceptionnel.

Immobilier de luxe : Top 5 des quartiers les plus chers de Bangkok

1. Sathorn

Top 5  des quartiers haut de gamme prisés par les expatriés à Bangkok

Sathorn, l'un des quartiers huppés les plus chers de Bangkok, offre un luxe inégalé et un emplacement central idéal. Situé dans le Central Business District, Sathorn abrite de nombreuses tours de bureaux haut de gamme telles que Sathorn Square et Empire. Avec son extension le long du magnifique parc Lumpini jusqu'au fleuve Chao Phraya, Sathorn est un véritable paradis urbain.

Sathorn offre le luxe dans toute sa splendeur. Vous y trouverez une gamme d'hôtels branchés et de restaurants de renommée mondiale. Par ailleurs, la vie nocturne y est très animée, avec des bars de jazz, des salons de cocktails, des bars sur les toits et des boîtes de nuit. En outre, il est situé à proximité des quartiers de Silom et de Siam, et abrite le très fréquenté Sathorn Pier. Il est également relié au BTS Skytrain par les stations Surasak et Saphan Taksin.

Le marché immobilier de Sathorn se compose principalement de propriétés de luxe. Avec un prix médian par mètre carré d'environ 4 283 €, vous trouverez certains des condos les plus luxueux de Bangkok. Les appartements de Sathorn offrent souvent des vues imprenables sur le fleuve Chao Phraya ou sur la skyline de la ville. Ils sont également équipés de commodités et d'équipements de luxe.

2. Thong Lor

Top 5  des quartiers haut de gamme prisés par les expatriés à Bangkok

Thong Lor, l'un des quartiers les plus branchés de Bangkok, est un véritable repaire des résidents aisés. Ce quartier a solidifié sa réputation de lieu de rencontre huppé à Bangkok. Les touristes et les expatriés, en particulier les professionnels de la ville, apprécient également Thong Lor pour sa proximité avec l'effervescence de la vie urbaine.

Vous y trouverez une multitude de boutiques de créateurs, de cafés artisanaux, de restaurants gastronomiques, de bars huppés et de centres commerciaux prestigieux. C'est l'endroit idéal pour ceux qui ont des goûts luxueux.

Au cours de la dernière décennie, les prix immobiliers dans ce quartier ont connu une augmentation fulgurante. Le nombre d'appartements de luxe n'a également cessé de croître. Ainsi, Thong Lor est l'un des quartiers de Bangkok à considérer si vous recherchez un appartement luxueux.

3. Phrom Phong

Situé le long de la ligne BTS Sukhumvit, Phrom Phong est un quartier exclusif en plein essor à Bangkok. De nombreux expatriés japonais et coréens choisissent d'y résider. Vous y trouverez une multitude de restaurants et de boutiques japonaises, ainsi qu'une variété de restaurants internationaux, de charmants cafés et des galeries d'art. C'est également à Phrom Phong que se trouvent les centres commerciaux les plus luxueux de Bangkok : EmQuartier et Emporium. Ces centres commerciaux regorgent de marques de luxe telles que Dior, Chanel et Cartier.

La vie nocturne y est plus décontractée, mais vous trouverez tout de même des clubs branchés et des bars. Son attrait ne s'arrête pas aux centres commerciaux de luxe et aux galeries d'art, mais s'étend également à ses quartiers résidentiels paisibles et agréables, faisant de ce quartier l'un des meilleurs de la ville.

Si vous êtes à la recherche de la sophistication ultime, Phrom Phong est l'endroit idéal pour vous. Outre ses installations prestigieuses, ce quartier de Bangkok peut également abriter l'appartement de luxe de vos rêves.

4. Ploenchit

Situé à proximité de Wireless Road, Ploenchit est l’un des quartiers chics très prisés à Bangkok. Bien qu'il ne soit pas considéré comme le quartier le plus branché de la capitale, Ploenchit offre une atmosphère haut de gamme et une gamme variée de lieux de divertissement de qualité. Vous y trouverez de nombreux hôtels 5 étoiles, des restaurants de renommée mondiale et des centres commerciaux haut de gamme, tels que le Central Embassy. La vie nocturne y est plus paisible que dans la plupart des autres quartiers de la ville, mais quelques bars élégants y sont présents.

Outre ses attractions de divertissement, Ploenchit est également connu pour être un haut lieu du commerce et des affaires. Souvent appelé le quartier des ambassades de Bangkok, il abrite plusieurs ambassades, comme celles des États-Unis, du Japon et de la Suisse. C'est pourquoi il attire une communauté d'expatriés, notamment des employés des ambassades ainsi que des personnes souhaitant être à proximité des bureaux.

Avec son offre variée, Ploenchit est l'un des quartiers les plus recherchés de Bangkok pour vivre, mais il convient de noter que cela s'accompagne d'un certain prix.

5. Ratchadamri

Ratchadamri est réputé pour son environnement verdoyant, grâce aux deux espaces verts emblématiques : le luxuriant parc Lumpini et le Royal Bangkok Sports Club. Ce qui rend le quartier très attrayant, c'est sa réputation de lieu de rencontre de la haute société, d'autant plus qu'il abrite le Royal Bangkok Sports Club. Ce club sportif privé comprend un parcours de course, un terrain de golf et un pavillon privé très prisé par l'élite thaïlandaise.

Vivre à Ratchadamri offre également un accès pratique au reste de Bangkok. En effet, le quartier est situé à proximité de la vie nocturne animée de Sukhumvit, du quartier des affaires de Sathorn et Silom, ainsi que des centres commerciaux de luxe tels que le Central Embassy. Comparé à la plupart des autres quartiers de Bangkok, les trottoirs de Ratchadamri sont plus larges et agréables pour se promener. Pour les amateurs de plein air, le parc Lumpini est à seulement quelques pas, offrant une évasion naturelle au cœur de l'effervescence de la ville. De plus, Ratchadamri est moins fréquenté par les touristes, ce qui en fait un quartier plus calme que d'autres de cette liste.

Tags: