La ville de Bangkok s’est considérablement modernisée depuis 20 ans, et prépare son avenir proche avec des projets de développement urbain qui vont permettre à la capitale Thaïlandaise de s’imposer dans le monde des affaires comme une mégalopole incontournable en Asie.
Le projet couvrira 4 hectares et comprendra des bâtiments de bureaux ultra modernes, un hôtel et de nombreux commerces pour un investissement total de plus de 515 millions d’euros. The Parq sera connecté à l’actuel parc expo Queen Sirikit National Convention Center car il vise à attirer les grands groupes internationaux. Le résultat s’annonce éblouissant et ouvre une nouvelle ère pour Bangkok, qui affirmera sa place sur la scène économique internationale en tant que hub pour les affaires et le tourisme.
Un quartier qui bouge et transforme le centre de Bangkok
Panot Sirivadhanabhakdi, directeur de TCC Assets, déclarait ainsi: « Health is the new wealth, La santé est la nouvelle richesse. Les entreprises qui accordent plus d’importance au bien-être de leurs employés améliorent la productivité de ces derniers et les retiennent plus facilement. Sur cette base, nous imaginons des espaces de travail qui permettront aux entreprises de créer un environnement de travail sain qui est renforcé par la proximité du parc Benjakitti de 70 hectares ».
De grands projets qui, forcément, en appellent d’autres
C’est bien simple, à la sortie du métro “Khlong Toei”, on slalome entre les chantiers. Parmi les plus attendus, le “One Bangkok”, dont l’inauguration est prévue pour 2021, et qui posera son impressionnante empreinte sur la skyline de Bangkok. L’horizon urbain de Bangkok accueillera aussi un autre habitant : le Siamese Queens, qui lui, accueillera des condominiums haut de gamme.
Des projets d’envergure qui vont créer une dynamique puissante autour d’eux pour les immeubles résidentiels haut de gamme. Cette effervescence attire déjà les entrepreneurs et investisseurs qui se positionnent dès à présent en prévision des nombreuses retombées que vont apporter One Bangkok et The Parq dans les quartiers où ils s’inscrivent.
Lire aussi « Siamese Queens, élégance et confort au coeur de Bangkok«