Les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6 % en 2018 pour se situer à 1,4 milliard, d’après les chiffres du dernier numéro du baromètre OMT du tourisme mondial. Par ailleurs, Phuket et Bangkok affichent une croissance touristique exponentielle depuis quelques années, et ce n’est que le début.

L’avenir radieux du tourisme mondial

Ces chiffres sont d’autant plus appréciables que, dans ses prévisions à long terme, l’OMT avait en 2010 indiqué que le cap du 1,4 milliard de touristes ne serait franchi qu’en 2020. Une avance de deux ans sur le calendrier que les Nations Unies expliquent par le prix abordable des billets d’avion et la bonne santé de l’économie mondiale.

A ce jour, l’OMS prévoit une augmentation de 35% dans les arrivées internationales, sur les 20 prochaines années.

Un avenir prospère pour Phuket et Bangkok 

Quelles destinations seront les plus attractives ? Selon l’OMT, l’avenir sera prospère pour deux villes thaïlandaises : Phuket et Bangkok. 

TravelSupermarket.com a réalisé une simulation basée sur les prévisions des arrivées de touristes internationaux en 2025, dans différentes destinations dans le monde.

Selon les données, l’arrivée des touristes internationaux à Phuket devrait augmenter de 85% au cours des 6 prochaines années, passant ainsi de 12 millions d’arrivées en 2018, à plus de 22 millions en 2025.

Evolution des arrivées domestiques et internationales de l’aéroport de Phuket entre 2004 et 2017


Bangkok
devrait connaître la huitième hausse la plus importante du trafic touristique, avec 68% d’augmentation au cours de la même période.

Doha, la capitale du Qatar, devrait exploser avec une augmentation de 104% de son trafic au cours des six prochaines années.

Bien que Bangkok ait été élue ville la plus visitée au monde en 2018 (d’après le classement Mastercard), d’ici 2025, elle pourrait bien être la première destination touristique au monde. La capitale thaïlandaise sera suivie de Singapour, Dubaï, Phuket et Kuala Lumpur, faisant de l’Asie du Sud-Est le haut lieu du tourisme émergent dans le monde.

Certaines grandes métropoles comme New York, Paris ou Londres, continueront d’accueillir un nombre croissant de touristes, cependant la croissance inférieure à la plupart des destinations asiatiques.

Phuket et Bangkok, des marchés immobiliers toujours plus attractifs

Les facteurs clés de succès de Bangkok et Phuket sont la présence d’infrastructures de qualité. Face à l’explosion du tourisme, les deux destinations se sont adaptées avec la construction d’aéroports internationaux, le développement de transports en commun (tramway pour Phuket et métro aérien et souterrain pour Bangkok), centres commerciaux pharaoniques à plusieurs milliards comme le Central Festival de Phuket dont l’investissement dépasse les 20 milliards de bahts ou Icon Siam, le tout dernier centre commercial de Bangkok, estimé à 54 milliards de bahts.

Face à cette croissance du tourisme et de la demande de logements, les marchés immobiliers de Bangkok et Phuket se sont adaptés. 

Phuket à l’avantage de disposer d’un large éventail de produits neufs ou en revente à proximité des plus belles plages de l’île, ainsi que des programmes d’investissement locatif, clé en main, dont la gestion locative est totalement intégrée et génère un rendement locatif garanti de 7 à 10% par an.

Platinum Bay 

Profitant du boom de la demande sur Kamala, le projet Platinum Bay offre une vue splendide sur la mer et une proximité immédiate des nombreux restaurants et bars de plage.

Les conditions y sont très favorables aux investisseurs qui perçoivent :

  •  Un Cashback de 3.5% par an jusqu’à la fin des travaux
  • Un rendement locatif garanti de 7% par an pendant 5 ans
  • Une garantie de rachat après 5 ans à 110% du prix d’achat initial
  • 30 jours d’usage possible par an

Lire aussi : “Investissement locatif : 6 résidences garantissant au mons 6% net par an

Bangkok, centre économique, politique et culturel du pays, a intégré les plus hauts standards de construction et de design, séduisant les investisseurs du monde entier. Par ailleurs, la capitale possède un grand potentiel de valorisation, notamment les résidences situées à proximité des lignes de métro (BTS et MRT). 

Park Origin Thonglor

Situé en plein coeur de Thonglor-Ekkamai, ce programme de très grande envergure offre un panel assez large d’appartements avec des surfaces utiles très performantes. Les intérieurs et parties communes sophistiqués répondent à la demande pour ce quartier.

La résidence dispose d’une fort potentiel de valorisation : 

  • Emplacement idéal au coeur de Thonglor, quartier très prisé de Bangkok
  • Accès rapide au métro aérien (BTS Thonglor) 
  • Services exceptionnels : simulateur de golf, spa onsen, salle de yoga, piscine, salle de sport, sécurité

Siamese Queen

Situé au cœur de la ville, dans le quartier d’Asoke, Siamese Queens profite d’un accès privilégié aux transports en commun. Puisqu’elle se trouve à seulement 50 mètres de la station MRT Queen Sirikit Center.

La résidence dispose d’un fort potentiel de valorisation : 

  • Emplacement central, au coeur du quartier d’affaires de Asoke, et à 50m du métro
  • A 5 minutes à pied de l’un des plus grands parcs de Bangkok : Benjakiti
  • Nombreux services : sécurité, piscine panoramique, salle de sport, sauna, etc

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur les opportunités d’investissement en Thaïlande et capitaliser sur la croissance du tourisme ? Contactez Vauban Immobilier, leader francophone de l’immobilier en Thaïlande depuis 2006 :

Merci de remplir les champs et détailler votre demande. Nous vous répondrons au plus vite généralement sous quelques heures.

Property ShowRoom

Company Vauban Co., Ltd.

Trendy  Office Building, unit10/31

Soi Sukhumvit 13,Sukhumvit road.,Klongtoey Noey,Wattana,

Bangkok,Thailand

(2min walking distance BTS Nana)

Tel : +66 (0) 02-168-7047

Fax : +66 (0) 02-168-7048

Mobile: +66 (0) 8 5227-7175

Email: [email protected]

Votre nom*:
Votre prénom*:
Votre email*:
Votre Téléphone:
Votre Pays:

Sujet*:

Message*: